Dans quelques jours, Chandler Riggs fera ses adieux aux fans de The Walking Dead, puisque c'est dans l'épisode 9 de la saison 8 que Carl décédera des suites de sa morsure de zombie. Un événement attendu par tous les téléspectateurs depuis des mois, qui pourrait être suivi par un départ beaucoup plus surprenant. Comme nous l'apprenions récemment, c'est Lauren Cohan, l'interprète de Maggie, qui hésiterait actuellement à poursuivre l'aventure.
Alors qu'elle arrivera en fin de contrat au terme de la saison 8, dont le tournage est déjà terminé, la comédienne n'a toujours pas trouvé d'accord avec AMC/Les producteurs afin de signer pour de nouveaux épisodes, dont la production devrait débuter en mai prochain. Une situation inquiétante, qui pourrait donc mener à une fin en eau de boudin pour Maggie. Et ce n'est pas Scott Gimple, le showrunner, qui rassurera les fans de l'héroïne. Au contraire, ce dernier a confié à TVLine : "Un départ ? Ce sont des choses qui arrivent à la télé".
Cependant, si Scott Gimple craint réellement un départ de Lauren Cohan (l'actrice serait en train d'étudier d'autres projets et demanderait une forte augmentation pour rester dans la série), il ne baisse pas encore les bras : "Je suis optimiste. On est en discussions. (...) Avec de la chance, tout ira dans le bon sens".
Le problème pour Gimple, c'est que les audiences de la série sont en chute libre. Par conséquent, on imagine mal AMC augmenter son budget en se pliant aux exigences salariales de la comédienne alors que The Walking Dead ne cartonne plus autant qu'avant...