Les fans de The Walking Dead vont-ils devoir dire au revoir à une survivante culte dans les prochains épisodes de la série ? Ce n'est pas impossible. Alors que la fiction horrifique d'AMC a récemment été renouvelée pour une saison 9, Lauren Cohan - l'interprète de Maggie, n'a pas encore trouvé d'accord avec la chaîne pour signer un nouveau contrat afin de revenir l'an prochain à l'écran.
D'après les informations de Deadline : "AMC aurait offert à Cohan une augmentation très modeste en échange d'un contrat à long-terme, ce qui a été rejeté. (...) Il y a des rumeurs comme quoi Cohan aurait demandé un salaire égal à celui d'Andrew Lincoln (Rick) et Norman Reedus (Daryl), qui sont bien plus payés que les femmes de la série. Néanmoins, il ne s'agirait pas d'une proposition "à prendre ou à laisser" de sa part étant donné qu'elle a rejoint la série plus tard (en saison 2) et que Lincoln et Reedus apparaissent en moyenne dans bien plus de scènes que n'importe qui d'autres".
Vous l'aurez compris, le sort de Maggie dans le monde de The Walking Dead est lié aux négociations entre les producteurs, AMC et l'actrice. Et malheureusement pour les fans de l'héroïne, il n'est pas utile de se fier aux comics (Maggie est toujours présente et importante) pour espérer une fin heureuse. Après tout, comme l'ont récemment prouvé les scénaristes avec le sort de Carl, ils n'ont pas peur de dévier de l'oeuvre de Robert Kirkman.
De plus, AMC (probablement refroidie par les mauvaises audiences de la série) n'est vraiment pas décidée à se ruiner pour Lauren Cohan, ce qui ne semble pas trop la déranger : "La chaîne n'aurait pas encore fait de nouvelles propositions et aucune nouvelle discussion n'a encore eu lieu. Cohan, qui sera contractuellement libre à la fin de la saison 8 (...) aurait déjà eu des rendez-vous pour d'autres projets ailleurs".
Maggie va-t-elle mourir à cause d'une simple histoire de contrat ? On ne l'espère pas car cela signifierait probablement une mort bâclée à l'écran...