Les mondes de Fear The Walking Dead et The Walking Dead vont enfin se rencontrer. Ce retournement de situation est assez plaisant pour les fans car Robert Kirkman semblait assez catégorique sur l'idée de réaliser un crossover entre les deux séries en août dernier : "les chronologies sont tellement différentes que c'est impossible", a-t-il déclaré au Comic Con 2017 de San Diego.
Eh bien trois mois plus tard, le créateur a changé d'avis puisqu'il a confirmé le crossover entre The Walking Dead et Fear The Walking Dead au Comic Con de New York ce samedi 7 octobre 2017 : "Nous sommes arrivés à un point où Fear The Walking Dead a sa propre identité. Du coup, nous pouvons désormais jouer. Il y a un personnage qui va aller dans l'autre série, je ne dirai pas son nom (...) Allons nous voir le passé d'un personnage de The Walking Dead dans Fear the Walking Dead ? Ou allons nous voir le futur d'un personnage de Fear the Walking Dead dans The Walking Dead ?" AMC a aussi officialisé l'info sur Twitter. Tout peut arriver donc ?
Et si le personnage du crossover était Daryl Dixon (The Walking Dead) ou Madison (Fear The Walking Dead) ? Cet été, Robert Kirkman a lancé une blague qui pourrait bien devenir réalité après tout : "Daryl Dixon pourrait toujours appeler Madison avec un téléphone magique pour organiser la rencontre." Affaire à suivre donc. En attendant la saison 8 de The Walking Dead démarre le 21 octobre sur AMC et la saison 3 de Fear The Walking Dead touche bientôt à sa fin.
Alors que le crossover prévu pour 2018 est validé par la plupart des fans, Daniel Sharman, lui, est plutôt contre cette rencontre entre les deux séries diffusées sur AMC : "il faudrait assumer le fait que les personnages sont capables de se rencontrer. Cela voudrait dire que le monde est finalement plus petit que ce que l'on pensait (...) Je pense que si on devait mélanger les séries pour un crossover, le monde perdrait de son immensité. Ça serait trop simple", a déclaré l'ancien acteur de Teen Wolf à SciFiNow. AMC prend donc le risque... il va falloir s'y faire.