"Vous verrez Rick mourir" assurait Robert Kirkman, l'auteur des comics, lors de la comic con de Sandiego. Et si on s'y rapprochait ? S'il ne devrait pas mourir lors de la saison 8 de The Walking Dead, c'est un Rick Grimes vieilli et affaibli que l'on a pu découvrir dans le tout premier trailer, qui a été dévoilé lors du même événement ce vendredi 21 juillet 2017. A peine dévoilée, cette vidéo de 6 minutes 26 qui débute par une phrase mémorable de Negan a affolé les fans de la série.
Et pour cause, la fin laisse perplexe : on voit une canne, puis un Rick vieilli et barbu se réveiller d'un long sommeil, comme s'il sortait d'un coma. De quoi déterrer la théorie selon laquelle tout ceci ne serait qu'un rêve fait par le personnage interprété par Andrew Lincoln, lequel est dans le coma. Une théorie pourtant démenti par les auteurs... S'agit-il d'un rêve ? D'une hallucination ? D'un saut dans le temps comme dans les comics ?
Ce n'est pas le seul aspect intriguant de ce trailer dans lequel la bande de Rick prépare sa contre-attaque contre les Saviors : on y voit Morgan et Jesus se battre. S'entrainent-ils ? On l'espère ! Un trailer qui soulève donc beaucoup de questions, auxquelles il faudra attendre le 22 octobre prochain sur AMC et OCS pour découvrir ce qui devrait être la meilleure saison de la série et espérer avoir des réponses...