Tourner un film ou une série n'est pas sans danger. Si certains acteurs peuvent se blesser comme par exemple Dylan O'Brien sur le tournage du Labyrinthe 3, le danger est encore plus important pour les cascadeurs qui assurent parfois des scènes de haute voltige.
L'équipe de The Walking Dead est en deuil en ce début de week-end. Il y a quelques jours, un terrible accident a eu lieu sur le tournage de la saison 8 qui se déroule actuellement en Géorgie. Alors qu'il tournait une scène, le cascadeur John Bernecker, la trentaine, a fait une importante chute. L'homme aurait basculé d'un balcon situé à 6 mètres de hauteur et serait tombé sur la tête sur un sol en béton. Transporté à l'hôpital, il a été déclaré en état de mort cérébrale et est décédé entouré de ses proches. Le tournage de la série a bien entendu été interrompu.
Suite à l'annonce de son décès, les producteurs de The Walking Dead ont tenu à rendre hommage à John Bernecker. "Nous sommes attristés par cette perte et nos coeurs et nos prières sont avec la famille et les proches de John pendant ce moment incroyablement difficile" a déclaré un porte parole de AMC qui diffuse la série aux Etats-Unis.
"La production a le coeur brisé par la perte tragique de John Bernecker. Le travail de John dans The Walking Dead et d'autres films et séries continuera à divertir le public pour les générations à venir. Nous le remercions de sa contribution et nous envoyons nos condoléances, notre amour et nos prières à ses proches" a de son côté déclaré Scott Gimple, showrunner de The Walking Dead. John Benecker n'en était pas à ses débuts puisqu'il avait déjà réalisé des cascades pour de nombreux films et séries dont Hunger Games, Logan ou Black Panther.