C'est pendant le Comic-Con de San Diego que l'information a été confirmée : la saison 9 de The Walking Dead sera la dernière avec Rick Grimes. Présent lors d'un panel, Andrew Lincoln - son interprète, s'est notamment confié sur son départ : "C'est la dernière saison où je joue Rick. J'aime la série, elle représente tout pour moi. (...) La série a été la plus extraordinaire, incroyable et belle expérience de ma carrière. Je veux juste vous remercier. (...) A Atlanta j'ai trouvé la meilleure famille d'adoption dont j'aurais pu rêver. Mais j'ai une vraie famille, et il est temps pour moi de rentrer à la maison".
Néanmoins, si le comédien et les créateurs parlent désormais librement de ce départ, il faut savoir que son officialisation n'était pas prévue. Comme l'a rappelé Andrew Lincoln à EW, cela devait rester secret jusqu'à la diffusion : "Désormais, il y a un sentiment de soulagement [à l'idée de ne plus avoir à garder ce secret]. Mais je regrette toujours que cette histoire soit spoilée, parce que je crois en cette histoire et je pense que ça aurait été... Ça va être une excellente saison, mais ça aurait été encore plus grand si elle n'avait pas été spoilée".
Andrew Lincoln peut toutefois se rassurer, on sait peut-être que Rick ne sera bientôt plus présent à l'écran, mais on ne sait toujours pas de quelle façon il quittera la série. Et l'acteur est même le premier à brouiller les pistes à ce sujet. Toujours lors du Comic-Con, il a notamment dévoilé : "Je pense que Lennie James (Morgan dans la série) est un parfait exemple de comment partir sans mourir. Donc il y a cette possibilité et il y a aussi celle que l'on a déjà fait plusieurs fois (la mort des personnages, ndlr). Je préfère le départ de Lennie James, mais ce que nous avons préparé cette saison est vraiment remarquable et j'en suis très fier". A vos théories...