C'est désormais officiel, Rick fera ses adieux aux téléspectateurs lors du 5ème épisode de la saison 9 de The Walking Dead, actuellement diffusée sur AMC aux USA et OCS en France. De quelle façon ? C'est LA grande question du moment (va-t-il suivre l'intrigue de l'hélicoptère ?), mais on sait déjà que la série réussira à survivre sans lui.
Alors que les audiences de The Walking Dead ne cessent de chuter, Andrew Lincoln a volontairement joué les pompiers de service afin de limiter les dégâts et réconcilier le public avec la fiction. D'après l'interprète de Rick, interrogé par EW, son départ ne sera ainsi pas dramatique pour l'histoire. Au contraire, il lui permettra même de rebondir : "Il y a quelque chose de magnifique dans l'ADN original de la série, c'est qu'il s'agit d'une série sur le changement. Donc la série va survivre [à ce départ] et continuer d'être excellente".
Là où la série s'était embourbée dans une certaine routine avec la place bien précise de ses personnages dans l'histoire, le comédien assure que les cartes seront bientôt redistribuées : "C'est excitant parce que, dans un sens, il y a une toute nouvelle vision. Toute l'équipe s'est retroussée ses manches et a puisé dans ses qualités pour tout donner."
C'est simple, Andrew Lincoln l'affirme, la série est arrivée à un stade de maturité très important. Il le précise avec enthousiasme : "Les personnages prennent place dans un environnement très excitant. C'est la version de la série que j'ai toujours imaginée dès le tout premier épisode. Un environnement épuré, bien plus dangereux et compromis." Suffisant pour convaincre les téléspectateurs de continuer à regarder la série ? A suivre...