Le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a peut-être conclu beaucoup de choses, mais les fans de la série n'ont pas pardonné un énorme oubli : l'hélicoptère. Après avoir été teasé plusieurs fois et s'être retrouvé au centre de nombreuses théories, les scénaristes ont tout simplement oublié de l'évoquer dans ce grand final. De quoi frustrer les fans qui se sont encore sentis trahis par des promesses non tenues et obliger Scott Gimple à calmer les tensions.
Résultat, d'après le désormais ex-showrunner de la fiction, les auteurs n'auraient pas oublié l'hélicoptère, ils le réserveraient simplement pour la saison 9. Au micro de TVLine, il a ainsi dévoilé : "Il y a évidemment une histoire à venir ici. On a des plans le concernant. Mais il y avait d'autres priorités à privilégier avant. Tout ce qui se passait entre Rick et Negan était l'histoire que nous devions conclure".
Reste désormais à espérer que cette révélation est sincère et que les scénaristes ont réellement des idées sur cet hélicoptère. Car entre les espoirs des fans à ce sujet et leur méfiance de plus en plus grande vis-à-vis de la série (en témoignent les chutes d'audiences), une énième déception de la part de l'équipe de The Walking Dead pourrait sonner la fin de la série.