The Walking Dead ne passionne plus les fans. C'est le triste constat que sont obligés de faire les créateurs de la série et la chaîne AMC face à l'inquiétante baisse d'audience actuelle. Ainsi, l'épisode 15 de la saison 8 diffusé ce dimanche 8 avril aux USA a seulement attiré 6,67 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, l'épisode 15 de la saison 7 avait réuni 10,54 millions de personnes, tandis que l'épisode 15 de la saison 6 avait été suivi par 12,38 millions de fans.
De quoi s'attendre à voir la série être annulée au terme de la saison 9, qui entrera bientôt en production ? Pas forcément. Tandis que les producteurs réfléchissent actuellement à la création d'un nouveau spin-off, Scott Gimple (le showrunner) avoue ne pas être inquiet par la fuite des fans.
Au micro de The Wrap, il a ainsi tenu à positiver : "Désormais, les gens regardent The Walking Dead de différentes façons [en live, en rattrapage, DVD, piratage... Ndlr]. Mais c'est excitant de voir qu'elle est toujours parmi les gros succès en terme d'audiences live à la télé et que les fans continuent de partager en direct leur expérience. Et puis c'est toute la télévision qui est touchée par les baisses d'audiences. (...) Donc c'est évidemment logique de parler des chutes d'audiences de The Walking Dead, mais c'est légèrement bête de ne pas dire que c'est le cas pour le reste de la télé."
Oui, si l'on se fie à ses propos, la chute des audiences de The Walking Dead ne serait donc pas causée par des scénarios calamiteux, une mise en scène ronflante ou des idées recyclées à l'infini, mais simplement par un changement d'habitude des téléspectateurs. On est prévenu, la saison 9 ne devrait donc pas être meilleure que celle-ci...