Le printemps vient d'arriver chez nous, mais c'est l'hiver qui s'apprête à s'installer dans le monde de The Walking Dead. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce du final de la saison 9, ce ne sont pas des zombies qui feront cette fois-ci souffrir les survivants, mais c'est une tempête de neige qui s'amusera bientôt à les attaquer.
Un simple problème météo comme on en voit souvent ? Pas vraiment. Michonne le fait justement remarquer dans la vidéo, cette situation pourrait vite devenir instable : "Cette tempête pourrait rendre les routes impraticables pendant des semaines. Soit on arrive à trouver un refuge, soit on meurt". Or, toujours d'après ce teaser, cette quête de survie pourrait "déclencher une guerre". Pourquoi ? Ezekiel le confesse, ils ne vont pas avoir d'autre choix que de traverser les terres des Whisperers, ce que leur a pourtant formellement interdit Alpha.
De quoi craindre le pire pour les héros - la bande-annonce nous promet déjà des combats contre des zombies glacés, mais ne pas inquiéter Carol. Plus revancharde que jamais suite au meurtre d'Henry, elle rappelle ne pas avoir peur de cette ennemie : "On n'a jamais donné notre accord pour cette frontière. C'est la sienne, pas la notre". Un esprit rebelle comme on aime qui nous laisse espérer un futur affrontement épique.