Vous trouviez cette seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead relativement calme ? Bonne nouvelle, les créateurs ont profité de l'épisode 15 pour changer ça. En effet, Alpha et ses potes se sont amusés à kidnapper 10 survivants avant de les tuer, décapiter et planter leurs têtes sur des piques afin d'envoyer un message aux autres. Parmi ces victimes, on retrouvait notamment Enid, Tara mais aussi Henry.
Et à en croire les propos d'Angela Kang (la showrunner), si la fin de l'épisode nous faisait comprendre que les survivants ne se laisseront pas intimider et n'abandonneront pas leur espoir d'une vie meilleure de leur côté, ces morts ne resteront pas sans conséquences pour certains personnages, à commencer par Carol.
Lors d'une interview accordée à EW, la showrunner a notamment confié : "Cela va avoir un énorme impact sur le futur de Carol. On a débuté la saison en la voyant heureuse. Elle a été fiancée, puis mariée, elle a laissé pousser ses cheveux parce qu'elle n'était plus victime d'abus. Elle avait cette famille heureuse". Malheureusement, la mort d'Henry - son fils adoptif, est donc venue bouleverser ce bonheur et semer l'incertitude sur l'avenir du personnage de Melissa McBride.
Sans trop en dévoiler sur la fin de la saison, Angela Kang a néanmoins précisé : "Une perte comme celle-ci ne peut qu'avoir un impact émotionnel gigantesque. On va commencer à en percevoir un bout dans le dernier épisode et découvrir vers quoi elle se dirige". De quoi s'attendre à voir Carol partir en guerre contre Alpha ? Ce n'est pas impossible : "Evidemment, elle a de forts ressentiments à son encontre et envers les Whisperers. Carol est un personnage incroyable et Melissa McBride est une actrice fantastique. On a hâte d'avancer avec ça".
De notre côté, on a surtout hâte de voir le rôle de Daryl là-dedans. Il ne le sait que trop bien, Alpha est en position de force avec son contrôle des zombies. Partir en guerre contre Alpha et les Whisperers, c'est signer l'arrêt de mort des survivants. Autrement dit, il va falloir faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour sortir de cette situation... Reste à savoir si Carol l'entendra de cette oreille.