C'est LA nouvelle choc de ce milieu de semaine : Andrew Lincoln fera ses adieux à The Walking Dead durant la saison 9 du show diffusé sur AMC. L'acteur ne devrait apparaître que dans six épisodes avant de quitter définitivement la série. Cette annonce reste assez inattendue d'autant plus que l'interprète de Rick est la star de The Walking Dead depuis le début, mais pour le moment, il n'a rien confirmé ou officialisé tout comme Lauren Cohan qui serait elle aussi sur le départ. Eh oui, la saison 9 serait la dernière pour Maggie.
Depuis quelques semaines, nous savons que Lauren Cohan ne sera présente que dans six épisodes de la nouvelle saison de la série de zombies : un retour limité dû à sa nouvelle série Whiskey Cavalier. "Ce nouveau deal avec The Walking Dead la limite à apparaître dans 6 des 8 premiers épisodes de la saison 9. Et avec le tournage de Whiskey Cavalier prévu à partir de cet été jusqu'au moins cet automne, son implication dans la seconde partie de la saison 9 reste en suspens", explique TV Line avant de confier que l'actrice est autorisée à continuer à tourner The Walking Dead en parallèle du show d'ABC. Sauf qu'elle aurait choisi de mettre fin à sa collaboration avec AMC.
Si la présence de Lauren Cohan dans la deuxième partie de la saison 9 reste en suspens, son avenir au sein de la série, lui, serait fixé puisque l'actrice aurait décidé de quitter définitivement TWD. Cependant, son nouveau projet sur le petit écran ne serait pas la seule raison à son supposé départ : elle souhaiterait partir car AMC aurait refusé d'aligner son salaire à celui de ses partenaires masculins comme Norman Reedus (Daryl) ou encore Andrew Lincoln.