C'est l'info de la semaine dans le monde des séries et malheureusement, elle n'est pas très joyeuse. D'après les médias américains, Andrew Lincoln - l'interprète de Rick, quittera The Walking Dead durant la saison 9, actuellement en production. Et une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, le comédien pourrait même ne jouer que dans 6 épisodes sur les 16/18 épisodes prévus par AMC.
Et si la série est habituée à voir ses acteurs/personnages partir en cours de route, il s'agirait ici d'un véritable bouleversement. Après tout, Rick n'est pas n'importe qui. Il est LE survivant ultime et personnage central de l'histoire. Que ce soit à l'écran ou dans les comics, c'est avec lui que l'intrigue débute et c'est lui qui nous permet de faire nos premiers pas dans ce monde post-apocalyptique et d'en découvrir toutes ses horreurs.
Par ailleurs, il est utile de rappeler que Rick est toujours en vie dans les comics et possède de nombreuses histoires passionnantes à son actif, encore inédites à la télé mais qui commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez. Autrement dit : ce départ devrait encore bouleverser toutes les fondations de la fiction et donc tout réécrire.
Résultat, sans grande surprise, c'est la déception et la colère qui priment sur les réseaux sociaux. Déjà en proie à de fortes critiques concernant une intrigue mollassonne et des choix scénaristiques décevants (poke la mort de Carl), la série est désormais au centre de toutes les critiques. Beaucoup affirment même être prêts à arrêter de la suivre suite à cet énième départ. Et quand on sait que les audiences sont de pires en pires chaque année, les adieux de Rick pourraient également marquer les adieux de la série...