Arrêtez de déprimer à l'idée de passer une Saint-Valentin tout seul chez vous, sur votre canapé. Soyez au contraire heureux/euses de l'arrivée prochaine du mois de février. Pourquoi ? Parce que c'est le 11 février qu'AMC (USA) et OCS Choc (France) débuteront la diffusion de la seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead.
On ne va pas y aller par quatre chemins, ce que semblent préparer les scénaristes cette année s'annoncent bien plus cool qu'un classique resto sans saveur, qu'une boîte de chocolat recyclée de Noël et qu'un cadeau bas-de-gamme acheté le jour même.
Si l'on se fie à la nouvelle bande-annonce dévoilée par la chaîne américaine, le nouvel épisode reprendra là où on avait laissé la série avec une tension toujours plus forte. Ainsi, on découvrira les Chuchoteurs (Whisperers en VO) passer à l'action afin de décimer le groupe de survivants, qui n'a pas encore conscience de la dangerosité de ces ennemis. Problème pour eux : Michonne et ses potes vont réussir à capturer l'un des leurs. Problème pour Michonne et ses potes : il s'agira de la fille d'Alpha, la boss de ces nouveaux méchants.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne va pas apprécier ce kidnapping improvisé. Si la vidéo se garde bien de trop en dévoiler, elle nous permet néanmoins de réaliser à quel point le camouflage des Chuchoteurs sera important cette saison et de comprendre qu'il permettra de faire couler beaucoup de sang...