Il y a quelques jours, Robert Kirkman rejetait les critiques faites à l'encontre de The Walking Dead et ses histoires répétitives. Aujourd'hui, c'est au tour d'Angela Kang (la showrunner) de prouver que malgré une structure parfois identique, les intrigues ne se ressemblent en rien. Et d'après son interview accordée à EW, ce sont les Whisperers - les nouveaux méchants, qui le démontrent le mieux.
Alors que Michonne, Daryl & Cie ont toujours affronté des personnages qui rêvaient d'imposer leur vision et leur idée de la civilisation, les Whisperers seraient finalement indifférents à ça. Ou plutôt, rêveraient de l'inverse. Et c'est justement ça qui les rendrait si inquiétants : "C'est une idée incroyable des comics que l'on tente vraiment d'explorer pour montrer ce que ça signifie. Cela demande une philosophie vraiment brutale de croire que cela ne vaut pas le coup de se rapprocher de quelque chose qui a toujours fonctionné pour les humains. Ce qui l'oppose aux personnes qui réfléchissent à reconstruire une sorte de civilisation, c'est que ce groupe ne pense pas que ce soit quelque chose qui mérite d'être préservée. Et c'est ça qui le rend dangereux".
Les Whisperers ne seraient donc pas simplement des gens bizarres habillés avec des peaux de zombies, ce seraient surtout des personnes qui ne croiraient plus en l'humain. Et forcément, un tel état d'esprit devrait obliger les personnages à agir de façon inédite avec eux : "Le monde continue de s'effondrer au fil des années. Nos personnages se battent pour essayer de reconstruire et ils voient des gens qui ont décidé de faire l'opposé. (...) Ce n'est pas un groupe que l'on peut gérer de la même façon que les précédents vilains".
Pour une fois, The Walking Dead a réussi à nous intriguer.