Norman Reedus nous aurait-il menti ? Au micro d'EW, l'acteur promettait un final explosif pour la saison 9 de The Walking Dead. Parlant de l'épisode 16, l'interprète de Daryl teasait alors "un épisode énorme et visuellement explosif qui va marquer les fans". Malheureusement, c'était loin d'être le cas. Dévoilé dimanche 31 mars 2019 sur AMC et OCS, l'épisode "Storm" ("Tempête") a fortement déçu les fans de la série de zombies, qui venaient à peine de se remettre de l'épisode 15 qui, lui, était explosif.
Pour rappel, dans celui-ci, les Whisperers tuaient 10 survivants dont Tara, Enid et Henry et accrochaient leurs têtes sur des piques. Un épisode choc qui aurait très bien pu clôturer la saison : "comment dire.... Donc on va considérer que l'épisode 15 était le dernier de la saison 9 parce que le 16... voilà voilà voilà...", peut-on lire sur Twitter, ou encore "l'épisode précédent ressemblait plus à un final".
Nombreux ont été déçus du dernier épisode de la saison, qui a clairement pour but de préparer la saison 10 : "Complètement hypé par une saison 9 de haut niveau et là ils nous sortent un final digne d'un vulgaire épisode 1 ????", "j'ai trouvé que l'épisode était bien mais rien de fracassant. Je suis un peu déçue d'avoir eu un épisode très bon et un épisode 16 bon. N'empêche que ça reste un épisode chill !" Certains n'ont pas manqué de comparer ce dernier épisode à Game of Thrones, avec l'hiver qui arrive... Heureusement, le cliffhanger proposé par la dernière scène sauve ce final et rend les téléspectateurs sceptiques et impatients... D'autant que l'ensemble de la saison 9 a relevé le niveau de la série, en décadence depuis la saison 7 !