Ce n'est pas parce qu'il sera bientôt à l'affiche de la saison 2 de Marseille sur Netflix que Gérard Depardieu est du genre à accepter des rôles dans n'importe quelle série. Au contraire, comme l'a confié le comédien à Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, il est exigeant en matière de fictions télé et peut donc refuser des rôles dans des séries à succès. Comme quoi ? The Walking Dead.
Alors que la série horrifique est l'une des plus plébiscitées dans le monde, Gérard Depardieu n'a pas hésité à la critiquer et à se moquer de ses fans : "J'aime pas The Walking Dead. Ça me fait chier. Je comprends pas. Forcément ça cartonne parce que les gens sont abrutis, mais c'est pas grave, faut les laisser." Une déclaration choc qui devrait faire réagir les personnes concernées, mais qui, heureusement, ne cache pas un désamour de l'acteur pour les séries.
Au contraire, comme il l'a également précisé : "J'adore les séries." Et Gérard Depardieu a même plutôt bon goût : "Je pense que les gens, dans les séries, apprennent l'Histoire, même si c'est un peu vulgarisé. Y a La Couronne (The Crown, ndlr). C'est très beau, elle est très bien cette fille (Claire Foy, ndlr), y a de belles inspirations." Après acteur, bientôt une carrière de chroniqueur séries ? On lui ouvre nos portes chez Purebreak.