La fin de la saison 1 de Marseille le sous-entendait grandement, les scénaristes ont encore beaucoup de choses à raconter. Ça tombe bien, comme c'est le cas pour toutes ses créations originales, Netflix s'est une nouvelle fois montré généreux en accordant une saison 2 à la série, qui devrait être diffusée en 2017. Et si le casting n'a pas encore été confirmé, sachez que Gérard Depardieu a récemment confié à TVMag être prêt à reprendre son rôle de Robert Taro : "Je ne sais pas s'il en est question, mais, oui, certainement. Je pense que la ville et l'histoire s'y prêtent. Ça dépend quand même du scénario. Et aussi de l'équipe. Je voudrais tourner avec la même. Car moi, maintenant, je fais les choses avec des amis".
Une véritable surprise ? Pas tout à fait. Et pour cause, si la série a eu le droit à son flot de critiques négatives en France, elle a tout de même réalisé de très bonnes audiences en Russie et au Japon. De plus, le hate-watching (pratique consistant à regarder la série uniquement pour se moquer) aurait également permis à Marseille de gonfler ses stats.
Toutefois, si cette nouvelle devrait évidemment faire le bonheur de l'équipe de Marseille et de ses fans, elle a surtout provoqué une véritable onde de choc sur Twitter. Oui, si la saison 2 n'est pas encore entrée en production, elle fait déjà rire tout le monde...