Invité par EW à décrire Geralt lors de la saison 1 de The Witcher, Henry Cavill n'a pas hésité à confesser, "Il était une sorte de héros un peu mystérieux, sombre et grognon". Un peu ? Beaucoup, plutôt. Il n'y a qu'à faire un tour sur YouTube pour découvrir des vidéos qui compilent le nombre impressionnant de séquences dans lesquelles le Sorceleur passaient son temps à soupirer à l'écran.
Bonne nouvelle, même si c'était drôle la première fois, le comédien a fait en sorte de faire évoluer son personnage afin de lui éviter de rapidement devenir une caricature de lui-même. Ainsi, préparez-vous à découvrir un nouveau Geralt en 2021 lors de la saison 2 : "Je voulais apporter ce côté plus intellectuel, philosophe et sage de Geralt".
Une déception ? Pas du tout. Henry Cavill l'a assuré, la suite de la série permettra au héros de se rapprocher de sa version première dans les livres, "Même s'il est capable d'être sombre et mystérieux parfois, je souhaitais vraiment qu'il rejoigne cet incroyable personnage écrit par Andrzej Sapkowski". Une évolution qui devrait nous surprendre, mais qui était importante pour l'acteur, "J'ai vraiment insisté et poussé pour l'intégration de ces choses là dans la série".
Et à la question : qu'est-ce qui va le motiver à autant changer ? La réponse est simple : Ciri. "Elle va permettre la mise en avant du côté paternel de Geralt, a confié Henry Cavill. Mais s'il n'a jamais vraiment été quelqu'un de proches des enfants, il prend de façon très naturelle son rôle de protecteur".
De nouvelles responsabilités qui augmenteront notamment son côté badass. On s'en souvient, Henry Cavill s'est en effet blessé durant le tournage d'une cascade.