CINÉ SÉRIE
This is Us saison 4 : le créateur explique le twist fou de l'épisode 1 et tease la suite
Publié le 26 septembre 2019 à 12:56
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ça commence fort pour les Pearson dans la saison 4 de This is Us. L'épisode 1, déjà disponible légalement en France sur MyCanal, était assez surprenant avec l'introduction de nouveaux personnages et un énorme twist auquel personne (ou presque) ne s'attendait. Le créateur Dan Fogelman s'est confié sur ce premier épisode. Attention, cet article contient des spoilers.
This is Us saison 4 : le créateur explique le twist fou This is Us saison 4 : le créateur explique le twist fou© NBC
La suite après la publicité

Depuis ses débuts, This is Us ne cesse de nous étonner. La fin de la saison 3 était particulièrement surprenante et émouvante puisqu'on retrouvait les personnages plusieurs années dans le futur : on apprenait que c'est Rebecca (Mandy Moore) qui est gravement malade et que Kevin (Justin Hartley) avait un enfant. L'épisode 1 de la saison 4 diffusé ce mardi 24 septembre sur NBC et dispo en US+24 sur MyCanal n'a pas vraiment repris là où l'on s'était arrêté.

Au contraire, à part des scènes avec Rebecca et Jack (Milo Ventimiglia), cet épisode 1 était centré sur de nouveaux personnages encore inconnus. Parmi eux ? Une vétérante de l'armée américaine jouée par Jennifer Morrison, un adolescent papa d'une petit fille (Asante Blackk) et un jeune homme non-voyant. Et c'est là que se cachait LE twist de l'épisode !

Un gros saut dans le temps

Au fil de ce premier épisode de la saison 4 de This is Us, on suivait ce jeune homme non-voyant qui rencontrait une serveuse, Lucy, avec qui il finissait par se marier. Pas très excitant ? Eh bien si puisque ce jeune homme est en fait... Jack, le fils de Kate et Toby ! Maintenant âgé d'un peu plus de 20 ans, il est devenu un chanteur reconnu. Dans le "présent", Kate (Chrissy Metz) et son mari découvraient que leur fils, né prématurément, souffrait d'une maladie qui l'a rendu aveugle. Un gros saut dans le temps donc puisque le créateur Dan Fogelman explique que ces scènes se passent approximativement 10 ans après le premier saut dans le temps de 12 ans vu à la fin de la saison 3.

Ne vous attendez d'ailleurs pas à revoir très souvent Jack version adulte. "Nous n'allons pas le revoir avant un petit moment mais on a des plans" a confié le créateur à Entertainment Weekly. Dans le présent, Kate et Toby (Chris Sullivan) vont donc faire face au handicap de leur fils qui constituera une "partie gigantesque" de l'histoire de cette quatrième saison.

Qui est le nouveau Jack ?

Pour incarner Jack version adulte, les producteurs ont misé sur Blake Stadnik, jeune non voyant de 27 ans qui est aussi chanteur. Blake Stadnik souffre de la maladie de Stargardt qui s'est déclarée à l'âge de 6 ans et provoque une baisse d'acuité visuelle. Son rôle dans This is Us marque sa première expérience devant les caméras.

Nicky plus présent

A la fin de cet épisode 1, on retrouvait Nicky (Griffin Dunne), le frère de Jack, qui, sous l'emprise de l'alcool, était arrêté par la police après avoir jeté une chaise à travers une fenêtre. Le personnage sera plus présent dans la saison 4 de This is Us puisque l'acteur a été promu au statut de régulier. Kevin devrait d'ailleurs l'aider à s'en sortir et on imagine que Cassidy (Jennifer Morrison) aura aussi un rôle à jouer (on vous en parle plus bas).

Les nouveaux personnages

En plus de Jack version adulte, cet épisode 1 a aussi présenté deux autres nouveaux personnages qui seront sûrement importants dans la suite. D'abord Cassidy, une vétérante qui souffre de stress post-traumatique après être revenue de la guerre. On parie qu'elle sera la future femme de Kevin même si les deux personnages ne se sont pas encore rencontrés.

Autre personnage présenté ? Malik joué par Asante Blackk (Dans leur regard). L'adolescent papa d'une petite fille croisait la route de Deja (Lyric Ross) lors d'une fête. Dan Fogelman a confié à son sujet : "Il va jouer un grand rôle dans la famille de Randall et surtout celle de Deja. Nous aurons un épisode où les deux familles vont se rencontrer et ce sera intéressant de voir cela en termes socioéconomiques, sur l'éducation et les origines de Randall" a-t-il dévoilé à EW.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
En attendant la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, cette actrice va jouer dans l'épisode "le plus fou" d'une cultissime série de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
En attendant la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, cette actrice va jouer dans l'épisode "le plus fou" d'une cultissime série de science-fiction
5 juillet 2024
Outer Banks saison 4 : Rudy Pankow (JJ) viré à cause de tensions en coulisses ? Le créateur s'explique, "Croyez-le ou non..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Outer Banks saison 4 : Rudy Pankow (JJ) viré à cause de tensions en coulisses ? Le créateur s'explique, "Croyez-le ou non..."
21 novembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news