Coup de génie pour certains, blague à la longueur/lourdeur mal maîtrisée pour d'autres, c'est peu dire que le physique de Thor dans Avengers Endgame a fait parler à sa sortie. Et pour cause, afin de marquer la dépression du demi-frère de Loki après l'échec des super-héros face à Thanos dans Infinity War, les réalisateurs ont eu l'idée de lui donner une barbe immonde et un ventre de buveur de bières assez gênant.
Un nouveau style étonnant qui ne disparaissait pas à la fin du film - chose étonnante pour un Dieu qui n'est logiquement pas soumis aux mêmes problématiques qu'un humain, puisque le personnage de Chris Hemsworth était toujours aussi enrobé en rejoignant l'équipe des Gardiens de la Galaxie. De quoi ainsi s'attendre à le retrouver dans un tel état dans Thor : Love and Thunder, sa 4ème aventure au cinéma ?
C'est la question à laquelle vient justement de répondre le réalisateur Taika Waititi auprès de Yahoo! Entertainment, alors même qu'il vient de terminer l'écriture du film : "C'est un débat qui est toujours en cours avec Marvel. On tente encore de réfléchir à combien de temps - combien d'années ou de mois - séparera ce film de Endgame. Où cette action prendra place ?".
On ne va pas se le cacher, c'est particulièrement étrange (inquiétant) de savoir qu'il a bouclé son scénario sans connaître la place de son histoire au sein du MCU, ni le niveau de forme de son personnage principal. Va-t-on assister à un film bancal ? Une réécriture risque-t-elle de s'imposer et repousser le film ? Rassurez-vous, peut-être pas. Taika Waititi l'a également sous-entendu, accord ou non avec Marvel, il semble avoir déjà sa petite idée sur ce sujet : "Je pense qu'on a toujours cette ambition de faire évoluer Thor. Il est toujours plus intéressant à chaque fois qu'il change".
Par conséquent, Thor ne devrait probablement pas redevenir l'égal de Tibo Inshape, mais il pourrait à l'inverse perdre son côté Duc...