Non, les super-héros ne sont pas passés de mode, loin de là ! La preuve, Marvel enchaîne les succès que ce soit avec Spider-Man : Far From Home ou bien avec Avengers : Endgame devenu officiellement ce week-end LE plus gros succès de tous les temps au cinéma. Pour sa phase 4, le MCU (Marvel Cinematic Universe) mise sur le retour de certains héros et sur de nouveaux arrivants.
La semaine dernière, on apprenait que Taika Waititi serait de retour pour écrire et réaliser Thor 4, toujours avec Chris Hemsworth. Mais on ne s'attendait pas au retour de Natalie Portman, annoncé lors d'un panel au Comic Con de San Diego ce week-end. L'actrice qui jouait Jane Foster dans les deux premiers films de la franchise reprendra son rôle mais deviendra aussi Thor au féminin, comme dans les comics ! Intitulé Thor : Love and Thunder, le film est attendu pour novembre 2021 avec également Tessa Thompson au casting.
L'un des films très attendu est The Eternals ou Les Éternels en français, basé sur le comics du même nom. Le film racontera l'histoire des Éternels, une race issue d'une expérimentation menée par les Célestes, des créatures de l'espace, lors de leur venue sur Terre des milliers d'années plus tôt. Jusqu'à présent, seules des rumeurs sur le casting avaient circulé mais les noms des acteurs ont été confirmés au Comic Con. On y retrouvera Angelina Jolie, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek, Liam McHugh et Don Lee. Arrivée prévue en salles en novembre 2020.
Le héros incarné par Benedict Cumberbatch sera bien de retour pour un nouveau film solo. Doctor Strange In The Multiverse Of Madness devrait sortir en mai 2021 et Doctor Strange ne sera pas le seul Avenger au casting : Elizabeth Olsen y reprendra son rôle de Wanda Maximoff. De plus, l'action du film devrait être lié à WandaVision, la série dédiée à la Sorcière Rouge et à Vision, actuellement en préparation pour Disney+ et qui devrait être lancée au printemps 2021. Scott Derrickson sera de retour à la réalisation pour ce film qui devrait être horrifique.
Kevin Feige, le président de Marvel Studios a également confirmé la sortie en février 2021 de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le premier film mettant en scène un super-héros asiatique. C'est Simu Liu qui incarnera le rôle principal et on retrouvera aussi au casting Awkwafina et Tony Leung.
On termine par une autre grosse annonce : le retour de Blade ! Créé en 1973, le personnage a déjà été le héros d'une franchise avec Wesley Snipes entre 1998 et 2003. Cette fois, c'est Mahershala Ali qui incarne le héros dans ce nouveau film. Il s'agit du deuxième rôle de l'acteur chez Marvel puisqu'il a incarné Cottonmouth dans Luke Cage. La date de sortie n'a pas été annoncé mais le film fera partie de la phase 5 du MCU.