Fin novembre 2018, Tibo InShape se retrouvait au coeur d'une polémique après que ses abonnés découvrent qu'il fait payer ses dédicaces. Plus d'un mois après, le youtubeur fitness le plus populaire y répond dans une vidéo revenant sur ses revenus. "Personnellement, je gagne ma vie de 5 manières différentes", explique-t-il, "les revenus Youtube, les revenus de mon sponsor de complément alimentaire My protein, les droits liés à mes vidéos, les placements de produits dans mes vidéos qui sont plus ou moins nombreux et dernier point, les revenus de ma marque de vêtements". Il précise que ces revenus ne vont pas dans sa poche mais sont encaissés par son entreprise, qui lui reverse un salaire.
Celui qui a coaché Jeremstar profite de cette vidéo pour expliquer pourquoi ses produits dédicacés sont plus chers : "les produits que je dédicace sont un petit peu plus chers parce que je passe la journée à les signer un par un personnellement. (...) Le temps que je mets dedans, je ne le mets pas à faire des vidéos". S'il demande 50 euros pour pouvoir le rencontrer, il y a une raison : "Bien sûr que c'est payant parce qu'il faut bien amortir les charges de la salle de sport et limiter le nombre de personnes sinon tout le monde viendrait et on n'aurait pas résolu le problème des salons". Il dit comprendre les personnes qui disent que c'est trop cher : "Sachez qu'il y a 6 personnes qui travaillent pour tout organiser et chaque personne qui vient repart avec un coffret cadeau qui contient un T-shirt et plein d'autres surprises. Ces personnes peuvent aussi profiter de ma salle de sport et s'entraîner le temps qu'elles veulent. Ces 50 euros ne vont malheureusement pas dans ma poche. Il y a des charges, de la TVA et des impôts".
Quant à la polémique des vidéos personnalisées de 15 secondes à 36 euros, il se justifie : "c'est vrai que certaines personnes peuvent s'offusquer du prix et c'est normal, je les comprends. Mais faire payer est le seul moyen de limiter un petit peu car si je le faisais gratuitement, j'aurais 500 vidéos à faire par jour. Non pas que ça me dérange, mais je n'aurais plus le temps de faire des vidéos Youtube". Pourquoi est-ce aussi cher ? "Même si ça coûtait 10 euros, elles trouveraient quand même ça trop cher. Qu'importe le prix, si ce n'est pas gratuit, ça sera toujours trop cher". Il ajoute "je ne force personne à acheter. (...) Que ce soit en France ou ailleurs, dès qu'on affiche qu'on gagne de l'argent en faisant quelque chose qu'on aime, c'est mal vu. Personnellement, je n'ai pas honte de dire que je vis de ma passion".