Il y a quelques années, à l'occasion d'une vidéo dans laquelle il répondait aux questions de ses abonnés, Tibo Inshape s'était exprimé sur son salaire, expliquant notamment que son revenu pouvait varier d'un mois à l'autre en raison de différents facteurs, passant ainsi de 3 000 euros à 500 euros selon les périodes.
Une déclaration qui avait étonné ses fans au regard du nombre de vidéos qu'il poste sur sa chaîne, et qui avait fait dire à Squeezie qu'il n'était pas honnête et que, de par son expérience sur la plateforme, il était persuadé que son confrère mentait au sujet des 500 euros.
Un clash que personne n'avait vu venir et auquel vient de réagir Tibo Inshape dans l'émission de Sam Zirah. Cependant, plutôt que d'aller dans le sens de son confrère, le sportif a réitéré ses propos de l'époque, à savoir que, si ses revenus ont logiquement évolué depuis, ce qu'il racontait n'était pas faux : "Je sais que quand j'ai commencé les vidéos Youtube, je me versais 500 euros par mois en salaire, et aujourd'hui, je suis transparent, je crois que je suis à 3 500 euros par mois, à peu près, que je me verse."
Logiquement blasé par les reproches sortis de nulle part de l'ancien pote de Cyprien, Tibo Inshape a par la suite apporté une petite précision : "Après, il y a les dividendes qui entrent en compte, mais j'en avais pas parlé là dans ce sujet. Je parlais juste de mon salaire à la base, qui était bien de 500 euros." Un sujet pas forcément sensible, mais qui lui a tout de même fait dire, "Je peux retrouver les fiches de paie."
Cependant, le compagnon de Juju Fitcats l'a ensuite confessé, il est important de faire une distinction entre son salaire et les revenus qu'il génère véritablement avec son travail : "Ce qui est différent, c'est ce que ta société gagne et ce que tu mets dans ta poche à la fin du mois. Ton entreprise, je dis des bêtises, mais elle peut gagner 100 000 euros dans le mois, mais ce n'est pas 100 000 euros que tu vas te verser sur ton compte. Il y a plein de choses qui entrent en compte. Des impôts, des taxes..."
Donc oui, Tibo Inshape gagne beaucoup d'argent, mais c'est principalement son entreprise qui en profite derrière. C'est ce qui lui permet ensuite de pouvoir investir dans son application, sa marque de vêtements, mais également ses produits de compléments alimentaires.
Enfin, Tibo a clos ce débat en revenant sur ce tacle de la part de Squeezie auquel personne ne s'attendait. Et s'il n'a pas envie d'entrer en conflit avec lui, "Y a rien. Moi je l'aime bien Squeezie, il me fait marrer", il sait malgré tout qu'ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde, "Je crois qu'il voulait pas trop m'aimer, il a décidé de pas trop m'aimer."
YouTube, ton univers impitoyable...