En quelques coups de crayons, Zep aura sans doute réussi plus que quiconque à sensibiliser les petits comme les grands à la tragédie des migrants. Ce 8 septembre 2015, l'auteur de bande-dessinée a publié une planche inédite sur son blog What a wonderful world, hébergé par LeMonde.fr Alors qu'il se prépare pour partir à l'école, Titeuf voit son appartement, son école et toute sa ville détruits par des tirs armés. En pleine guerre, il tente de fuir, de survivre. Et doit faire face à la mort de plusieurs de ses camarades. Arrivé à la frontière, Titeuf se retrouve au milieu d'une foule de réfugiés effrayés et isolés.
Le web s'est rapidement ému de cette histoire ultra réaliste. Le hashtag Titeuf est en tête des trending topics de Twitter France depuis ce matin. Et les commentaires des internautes touchés se mutiplient : "Mi petit, Mi Grand, cette planche de bd de Titeuf est a couper le souffle", "Titeuf ne m'a pas fait rire ce matin. La planche de ZEP est émouvante, forte et juste...", "La dernière bande dessinée de Zep m'a fait mal au coeur..."
Découvrez Mi petit, mi grand... la planche inédite de Titeuf dessinée par Zep et publiée initialement sur le blog de Zep sur LeMonde.fr