Tokio Hotel, le groupe de rock allemand qui avait cartonné le tube "Schrei", est de retour sur la scène musicale, une nouvelle qui va ravir leurs nombreux fans. Bill Kaulitz, Tom Kaulitz, Gustav Schäfer et Georg Listing reviennent dans le clip de "What if", single issu de leur nouvel album "Dream Machine" (le cinquième de leur carrière, ndlr), dont la sortie est prévue le 3 mars prochain. Tokio Hotel prévoit également une tournée en France et en Europe (cliquez ici pour voir toutes les dates).
La vidéo n'a rien à voir avec leurs premiers clips, l'esprit gothique ayant été remplacé par un décor tendance très végétalisé et un diner américain faisant penser à la série à la mode "Riverdale", le tout sublimé par une douce lumière tour à tour bleue et rose qui n'est pas sans rappeler celle du clip torride "Side to Side" d'Ariana Grande.
Côté musique, là aussi Tokio Hotel a su évoluer avec son temps, quittant ses envolées lyriques très rock métal pour une voix plus posée et une mélodie beaucoup plus pop. Quant au texte, exit leur langue allemande maternelle, ils ont écrit les paroles en anglais.
Et une chose est certaine en regardant le clip de "What if", les internautes peuvent voir que le chanteur Bill Kaulitz s'est métamorphosé. Cela fait déjà un moment que celui qui chantait "Der letzte Tag" et "Rette mich" a troqué sa longue chevelure couleur noire de jais pour une coupe courte aux cheveux blond platine. Un changement capillaire qui transforme complètement la star. Son frère jumeau Tom Kaulitz a lui aussi opté pour un tout autre style, préférant aujourd'hui porter une barbe de hipster plutôt que ses anciennes dreadlocks.