La semaine dernière, aucun candidat n'a été éliminé de Top Chef 2014 sur M6. Ce soir, pour la première fois dans le concours culinaire, ce n'est pas une mais deux éliminations qui attendent Pierre Augé, Jérémy Brun et les autres. Seul Steven Ramon échappe à la règle puisqu'il a remporté l'immunité. Pour la première épreuve, ils devront convaincre ceux qui leur ont tout appris en cuisine : leurs mentors. Un défi qui va mettre les nerfs de Noémie Honiat à rude épreuve. "C'est Bagdad", lâche-t-elle dans la bande-annonce.
Mais la girlfriend de Quentin Bourdy ne sera pas au bout de ses peines avec le retour de la guerre des restaurants, grand classique de Top Chef 2014. En 48 heures, les candidats devront créer un concept de restaurant de A à Z. Dix blogueurs, jury de cette épreuve, passeront devant chaque resto pour juger l'extérieur ainsi que leurs menus. Ils désigneront ensuite l'établissement dans lequel ils ne veulent pas entrer et qui n'ouvrira donc jamais ses portes. Cette équipe ira directement en dernière chance. "C'est une épreuve qui est extrêmement cruelle", commente Thibault Sombardier. Une séquence qui promet des clashs, notamment entre Noémie Honiat et Pierre Augé pour une histoire d'ingrédients volés. On vous laisse découvrir la bande-annonce dans notre diaporama.
Aussi dans l'actu : Al.Hy : "J'ai prié pour ne pas gagner The Voice" et Amélie Neten : son fils et sa soeur dans Les Anges 6... aux frais de la prod' ?