Pierre Augé, déjà finaliste lors de la saison 1, est un cuistot organisé et expérimenté dans Top Chef 2014 sur M6. Son petit truc en plus ? Son héritage culinaire du Sud qu'il tente de transmettre dans ses plats. Ce qui pourrait le desservir lors de cette finale : sa facheuse habitude à être très, très têtu.
Probabilité de gagner : 70%
Thibault Sombardier, "le plus beau" selon Malika Ménard, a fait un parcours sans-faute dans Top Chef 2014. Méthodique derrière les fourneaux, le cuistot n'a jamais rien lâché. Avec son étoile au Michelin, il a su surprendre le jury avec ses plats. Là où il n'assure pas à 100%, c'est en pâtisserie. Une prochaine participation à l'émission Le Meilleur pâtissier ne serait pas de refus donc.
Probabilité de gagner : 85%
Si Noémie Honiat a agacé les téléspectateurs sur Twitter avec son couple au début de la compétition, la jeune femme est quand même arrivée jusqu'en finale. Experte en pâtisserie, cette dernière s'est toujours donnée à fond dans le concours. Mais son émotivité et son côté bordélique pourraient bien causer sa perte...
Probabilité de gagner : 40%
Après plus de dix semaines de compétition, Top Chef 2014 tire donc sa révérence ce lundi 21 avril sur M6 pour une finale au sommet. Pour découvrir qui sera le grand gagnant de cette cinquième édition, le jury a concocté à Pierre Augé, Thibault Sombardier et Noémie Honiat des épreuves toujours plus difficiles. Ainsi, les trois finalistes s'affronteront au cours d'une première épreuve sur une péniche avant d'aller au château de Chambord pour ravir les papilles de 100 convives. Si cette année, le gagnant n'empochera pas les 100 000 euros, les cuistots toujours en lice sont plus motivés que jamais pour remporter le titre de Top Chef 2014.
A lire aussi : Top Chef : Grégory Cuilleron qualifié de "candidat manchot", répond à Libération.