Coup dur pour Noémie (Top Chef 2012) et Quentin (Top Chef 2013). Les tourtereaux qui ont chacun leur tour participé à l'émission culinaire de M6 n'ont plus d'acheteur pour leur restaurant Jacques a dit à Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron. Sur son compte Facebook, l'ex candidate du célèbre programme dont l'une des candidates de 2019 a été dévoilée par Philippe Etchebest, a annoncé la mauvaise nouvelle : "Coucou les copains merci de partager, suite à un problème de crédit pour l'acheteur nous remettons en vente notre deuxième restaurant en plein vieux Villefranche".
Noémie Honiat et Quentin Bourdy sont parents de Zacharie et Evie. Ils veulent se concentrer sur leurs deux enfants et sur leur premier restaurant : "priorité sur nos bébés et la qualité de notre premier restaurant à l'Univers" a-t-elle ainsi écrit. Et afin d'être certaine de trouver un nouvel acquéreur, l'ancienne prétendante au titre de Top Chef a demandé à ses "amis" du réseau social de faire passer le mot.
Dans un long texte descriptif du même post Facebook, Noémie a précisé que le fond de commerce est disponible "tout de suite". Il est vendu "clé en main" car "aucun travaux (n'est) à prévoir". "Tout est neuf avec le charme de l'ancien" a-t-elle indiqué, ajoutant que la "devanture en bois" a été "réalisée par un compagnon du devoir" et est "classée au patrimoine de France".
Quant à la salle en elle-même, elle peut "accueillir 20 à 60 couverts en 1 service", sans compter les "10/15 couverts en terrasse". Le prix affiché est à "95.000€ négociable dans la limite du raisonnable".