Après le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées, dimanche 21 juillet, qui a vu s'imposer Marcel Kittel au sprint, l'Anglais Christopher Froome a remporté son premier Tour de France. Une victoire quelque peu gâchée par une bagarre survenue la veille entre son équipe de la Sky et des supporters français pas très sport.
Il n'y a pas que dans le football que les supporters sont un peu tendus. La Team Sky, l'équipe anglaise de Christopher Froome, s'est faite insulter par une bande de supporters français un peu trop chauvins, samedi lors de l'avant-dernière étape du Tour de France à Annecy, révèle Sudinfo.be. Une bagarre aurait éclaté entre les supporters et deux soigneurs de l'équipe britannique, après une collision entre une caravane et la voiture de la Sky. Dans la vidéo filmée par un amateur, on peut entendre un des supporters, visiblement un peu émêché, déblatérer un flot de remarques racistes comme "Sales Anglais" ou encore "Rentrez chez vous".
Cet incident, sans conséquence, n'aura pas été le seul à gâcher la course. Quelques autres petits ratés seront venus perturber le Tour de France 2013 : le bus Orica bloqué sur la ligne d'arrivée, les pétages de plomb de France 2, la douche au pipi de Mark Cavendish ou encore l'abandon de Jack Bauer... qui aura bien fait rire les internautes sur Twitter.