Le Tour de France 2013 fait décidément marrer les twittos. Après le bus Orica bloqué sur la ligne d'arrivée, le cycliste Tony Martin nu sur Twitter, la douche au pipi pour Mark Cavendish ou encore les pétages de plomb de France 2, les internautes ont à nouveau eu l'occasion de se lancer dans un concours de vannes.
C'est la fin pour Jack Bauer. Le cycliste néo-zélandais a été contraint d'abandonner le Tour de France ce vendredi suite à une mauvaise chute. Le coureur de 28 ans, qui semblait très déçu, a beaucoup fait rire les twittos dans l'après-midi. Et ce n'est pas sa position dans le classement général (142e sur 198) qui a provoqué les vannes des internautes mais bien son patronyme.
Le cycliste néo-zélandais a la particularité de partager le même patronyme que le héros de la série 24 heures chrono, campé par Kiefer Sutherland. Il n'en fallait pas plus pour faire rire les internautes. Les vannes ont fusé sur Twitter. "Qui va sauver le monde maintenant ??? Abandon de Jack Bauer à la suite d'une simple chute..." s'interroge @lescal11, "Il a sauvé le monde à maintes reprises, mais n'a pas pu finir le Tour de France. Abandon de Jack Bauer" remarque @Yanninho, "Abandon de Jack Bauer. Y'a une bombe nucléaire qui doit exploser, il doit aller sauver les États-Unis. Vite Chloé !" ironise @Huygue_Pierre.