Deux ans après y avoir succédé à Nagui à la présentation, Laurence Boccolini a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place pour se consacrer à de nouveaux projets. Comme PureBreak vous l'a annoncé en exclusivité, elle a été privée d'adieux aux téléspectateurs du jeu quotidien de France 2.
L'ancienne reine des divertissements de TF1 a arbitré sa dernière partie de TLMVPSP le jeudi 3 août 2023. En guise de conclusion, elle a lancé aux téléspectateurs : "Bonne journée, à demain !". Au moment d'enregistrer l'émission, l'animatrice n'avait pas connaissance qu'elle signait sa dernière. Et pour cause, quelques jours plus tard, elle a pris la décision de quitter le jeu...
A la veille de l'arrivée de Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a diffusé un best of des meilleurs moments de Laurence Boccolini ce vendredi 4 août. Mais comme nous vous l'annoncions, l'animatrice n'est pas intervenue pour faire ses adieux aux téléspectateurs. Sa chaîne s'est livrée à l'étrange décision de ne pas lui permettre d'enregistrer une pastille au cours de laquelle elle aurait justifié son départ du jeu. La Deux a mis en avant des problèmes de planning...
Samuel, qui était champion au moment de la succession de Nagui par Laurence Boccolini, a été chargé de justifier la diffusion de ce best of. "Aujourd'hui, Laurence a décidé de se consacrer à de nouvelles aventures avec France Télévisions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Avant de rencontrer celui qui va prendre sa place, nous allons profiter de cette émission pour nous remémorer ces deux années passées dans la bonne humeur avec Laurence", a-t-il expliqué.
A la fin de l'émission, une séquence lunaire est intervenue. Alors que des champions du jeu étaient présents en plateau, un homme muni d'une perruque a débarqué et s'est installé dans le fauteuil. "Désolé pour le retard, c'était compliqué...", s'est-il exclamé. "Mais tu étais dans quelle saison toi ?", lui a lancé Samuel. "Moi, j'étais champion de ping-pong", a répliqué le mystérieux individu.
Jarry, qui reprendra Tout le monde veut prendre sa place dès le samedi 5 août, a fini par enlever sa perruque. "Je ne serai pas un champion. J'aurai le grand bonheur de vous retrouver tous les midis pour passer ce moment si cher et si important avec vous. Je voudrais avoir un petit mot pour Laurence Boccolini : 'Laurence, je t'aime et tu le sais'. Je suis très heureux de te succéder et je sais quel plaisir tu as pris avec tous ces grands champions et avec vous à la maison parce que c'est une émission familiale, populaire, comme on les aime. Donc je serai à la hauteur et merci de m'adopter. Rendez-vous demain !", a-t-il lancé aux téléspectateurs.
Laurence Boccolini s'est, en parallèle, emparée de son compte Instagram pour avoir un mot non pas pour les téléspectateurs de TLMVPSP, mais pour son successeur. "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi ! Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur. Et puisque demain c'est ta première, mais également ton anniversaire : quelle belle journée pour toi ! Enjoy enjoy enjoy ! Et happy birthday Jarry !", lui a-t-elle écrit en story.