Deux ans après avoir succédé à Nagui, Laurence Boccolini a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu, proposé par France 2 en frontal des 12 coups de midi, changera d'incarnation à la rentrée 2023.
De nombreuses personnalités ont été testées en vue de reprendre les commandes du divertissement de la mi-journée. Samuel Etienne (Questions pour un champion), Jean-Luc Lemoine (Samedi d'en rire), Damien Thévenot (Télématin), Vincent Cerrutti (ex-Danse avec les stars), Julia Martin (météo) ou encore la présentatrice belge Sara de Paduwa ne sont pas parvenus à avoir les faveurs de la chaîne publique.
Et pour cause, celle-ci a décidé de porter son choix sur un animateur complètement inattendu. Jarry a été sélectionné pour succéder à Laurence Boccolini, annonce Le Parisien, confirmant ainsi une information du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG Scoops. Depuis 2022, l'humoriste est à la tête sur France 2 du Big Show, émission dont le dernier numéro a séduit 1,75 million de téléspectateurs (10,1% du public) le mardi 4 juillet en première partie de soirée selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Ce bouleversement fait suite à la volonté de Laurence Boccolini de mettre fin à son aventure dans Tout le monde veut prendre sa place. A 60 ans, l'ancienne animatrice du Maillon faible et de Money Drop sur TF1 souhaite se consacrer à de nouveaux projets. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle confié à PureMédias.
France 2 a été au coeur du mercato télé 2023/2024. Sophie Davant a déstabilisé ses plans en prenant la décision de quitter Affaire conclue après six ans de bons et loyaux services. Julia Vignali a été choisie pour lui succéder. De quoi provoquer un jeu de chaises musicales avec Télématin. Pour remplacer la compagne de Kad Merad aux côtés de Thomas Sotto, la Deux a débauché Marie Portolano du Meilleur pâtissier de M6.