La valse des présentateurs continue chez France 2. Après son départ de Tout le monde veut prendre sa place, jeu où elle avait succédé à Nagui il y a deux ans, Laurence Boccolini reprendra les commandes d'une émission culte à la rentrée 2023.
L'ancienne animatrice du Maillon faible et de Money Drop sur TF1 donnera un nouvel élan à sa carrière en reprenant Les enfants de la télé selon des informations du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG Scoops. Un acte permis par Laurent Ruquier. Ce dernier a décidé de quitter France Télévisions après plus de vingt ans passés sur le service public. Il rejoindra BFMTV à la rentrée pour animer, avec Julie Hammett, une tranche d'information quotidienne diffusée entre 20 heures et 21 heures.
A 60 ans, Laurence Boccolini a décidé de se consacrer à de nouveaux projets. Après deux ans de bons et loyaux services, elle a scellé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle confié à PureMédias.
L'ancienne reine des divertissements de TF1 animera son ultime numéro de TLMVPSP le vendredi 4 août à partir de 11h55 sur France 2. Le jeu changera d'incarnation dès le lendemain. Et pour cause, Jarry prendra les commandes du divertissement de la mi-journée le samedi 5 août. Son arrivée à la tête de l'émission, que Nagui a orchestrée entre 2006 et 2021, a provoqué un effet de surprise. Il faut dire que des animateurs tels que Bruno Guillon, Samuel Etienne et Jean-Luc Lemoine, habitués à la présentation de jeux, étaient pressentis pour succéder à Laurence Boccolini...
Dans un entretien accordé au Parisien, Jarry s'est confié sur cette promotion que lui offre la chaîne publique. "J'aime bien l'idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. Et puis ça fait partie des émissions que je regardais quand j'étais petit", s'est-il réjoui avant d'ajouter : "C'est marrant, car je ne vois pas du tout cela comme un challenge pour moi. Je me dis que ce jeu existe déjà depuis longtemps et qu'on va essayer d'y apporter une fraîcheur. Les audiences, ça ne me concerne pas...".