TV
Laurence Boccolini : cette émission culte qu'elle va reprendre après son départ de Tout le monde veut prendre sa place
Publié le 19 juillet 2023 à 12:50
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Après deux ans de bons et loyaux services, Laurence Boccolini a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. Elle y sera remplacée par Jarry dès le samedi 5 août 2023. L'ancienne reine des divertissements de TF1 ne quittera pas France 2 pour autant. Celle-ci lui confiera les commandes d'une émission culte à la rentrée...
Laurence Boccolini : après son départ de TLMVPSP, elle reprend une émission culte © C8/France 2
Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, France, le 14 juin 2023 © Cédric Perrin/Bestimage Portrait de Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 14 juin 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Laurence Boccolini, présidente du jury Flux - Les membres des jurys à la soirée d'inauguration de la 25ème Edition du Festival TV de Luchon. Le 1er février 2023 © Patrick Bernard / Bestimage Jean-Luc Reichmann (Président du jury Jeunesse), Mathilda May (Présidente du jury Fiction), Bruno Solo (Président du jury Documentaire) et Laurence Boccolini (Présidente du jury Flux) Le 1er février 2023 © Patrick Bernard / Bestimage Laurence Boccolini, présidente du jury Flux, et ses membres Alexandra Redde, Benjamin Ferel, Julien Degroote, et Stephane Sallé de Chou Le 1er février 2023 © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

La valse des présentateurs continue chez France 2. Après son départ de Tout le monde veut prendre sa place, jeu où elle avait succédé à Nagui il y a deux ans, Laurence Boccolini reprendra les commandes d'une émission culte à la rentrée 2023.

Laurence Boccolini succède à Laurent Ruquier

L'ancienne animatrice du Maillon faible et de Money Drop sur TF1 donnera un nouvel élan à sa carrière en reprenant Les enfants de la télé selon des informations du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG Scoops. Un acte permis par Laurent Ruquier. Ce dernier a décidé de quitter France Télévisions après plus de vingt ans passés sur le service public. Il rejoindra BFMTV à la rentrée pour animer, avec Julie Hammett, une tranche d'information quotidienne diffusée entre 20 heures et 21 heures.

A 60 ans, Laurence Boccolini a décidé de se consacrer à de nouveaux projets. Après deux ans de bons et loyaux services, elle a scellé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle confié à PureMédias.

>> Laurence Boccolini : des tensions dans les coulisses de Tout le monde veut prendre sa place ? Les vraies raisons de son départ fuitent <<

Jarry récupère Tout le monde veut prendre sa place

L'ancienne reine des divertissements de TF1 animera son ultime numéro de TLMVPSP le vendredi 4 août à partir de 11h55 sur France 2. Le jeu changera d'incarnation dès le lendemain. Et pour cause, Jarry prendra les commandes du divertissement de la mi-journée le samedi 5 août. Son arrivée à la tête de l'émission, que Nagui a orchestrée entre 2006 et 2021, a provoqué un effet de surprise. Il faut dire que des animateurs tels que Bruno Guillon, Samuel Etienne et Jean-Luc Lemoine, habitués à la présentation de jeux, étaient pressentis pour succéder à Laurence Boccolini...

Dans un entretien accordé au Parisien, Jarry s'est confié sur cette promotion que lui offre la chaîne publique. "J'aime bien l'idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. Et puis ça fait partie des émissions que je regardais quand j'étais petit", s'est-il réjoui avant d'ajouter : "C'est marrant, car je ne vois pas du tout cela comme un challenge pour moi. Je me dis que ce jeu existe déjà depuis longtemps et qu'on va essayer d'y apporter une fraîcheur. Les audiences, ça ne me concerne pas...".

À propos de
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
TV
"Il ne me reste plus rien..." : Cyril Féraud omniprésent sur France 2, Laurence Boccolini s'en agace
4 décembre 2023 à 16:30
TV
Laurence Boccolini de retour sur TF1, l'animatrice bientôt à la tête d'une émission adorée des téléspectateurs (mais il y a un twist)
24 novembre 2023 à 11:35
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...." player2
TV
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...."
18 juillet 2025
Ni Shrek, ni les Minions : cette saga d'animation culte va avoir une suite après 11 ans d'absence et 3,2 milliards de dollars au box-office player2
Cinéma
Ni Shrek, ni les Minions : cette saga d'animation culte va avoir une suite après 11 ans d'absence et 3,2 milliards de dollars au box-office
1 septembre 2025
Les articles similaires
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ? player2
TV
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ?
18 novembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Dernières actualités
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées player2
Cinéma
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées
20:30
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !) player2
Séries
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !)
19:30
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait" player2
TV
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait"
18:30
Dernières news