Après les polémiques, les récompenses. Ce mercredi 21 juin, Cyril Hanouna a décroché deux prix aux TV Notes 2017 : "animateur de l'année" et "Talk show de la saison" avec TPMP. On peut y ajouter celui de "Chaîne TNT de la saison" pour C8, pour lequel son rôle a plus que joué. Pour l'occasion, l'animateur a donné une interview passionnante à nos confrères de Puremédias. "Baba" revient sur l'année mouvementée de son émission mais également et surtout sur la saison prochaine.
Fidèle à lui-même, Cyril Hanouna n'a pas peur des grandes annonces et promet "une nouvelle ère" : "tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui va nous permettre de tout changer la saison prochaine" tease-t-il. Avant d'ajouter : "TPMP va prendre un virage. Je ne veux pas tout bousculer, mais je veux prendre un risque".
Concrètement, que donnera cette 8ème saison de Touche pas à mon poste ? "Ce sera entre "Le Grand Journal" et "TPMP". Avec deux fictions courtes dans l'émission, des caméras cachées, un zapping radio porté par Stéphanie Loire, beaucoup de choses se passeront en dehors de l'émission, on va respirer. Il n'y aura pratiquement que des journalistes autour de la table, une chronique politique comme à l'époque avec Bertrand Chameroy. On va ouvrir et upgrader l'émission. Jusqu'aux tenues des chroniqueurs, je vais un peu les "chiciser" annonce Cyril Hanouna. L'émission devrait s'axer autour de trois parties : "Une partie presse, on ne le traite pas du tout aujourd'hui, avec des chroniqueurs qui vont venir la porter en plateau, et les chroniqueurs qui réagissent. Un deuxième pôle web. Et un troisième radio/télé" explique-t-il.
Après les départs de Capucine Anav, Enora Malagré, Thierry Moreau et Danielle Moreau, d'autres pourraient également s'éloigner de la bande puisque l'animateur-producteur compte réduire le nombre de personnes présentes en plateau : "on va revenir à 8 chroniqueurs ! Cette année, on était parfois 11 autour de la table... c'est trop ! La table était trop grande, il fallait remplir".
Comme annoncé, Camille Combal aura quant à lui sa propre émission dans l'émission : "il aura son rendez-vous à lui, intégré, pendant 20/25 minutes, un peu comme à l'époque du "Petit Journal" dans "Le Grand Journal"" conclut l'animateur de l'année.
Et si TPMP devrait donc être upgradée, que les fanzouzes se rassurent, Cyril Hanouna ne compte pas pour autant oublier ce qui fait son succès : "Il faut foutre le bordel mais avec des séquences fortes, c'est ma priorité pour la saison prochaine". La feuille de route semble toute tracée.
L'interview complète de Cyril Hanouna est à retrouver sur Puremédias.