Oubliez Cade (Mark Wahlberg) ou William Lennox (Josh Duhamel), le personnage le plus badass de Transformers - The Last Knight est Izabella incarnée par Isabela Moner. Orpheline depuis la terrible bataille de Chicago, la jeune adolescente a dû apprendre à se construire seule. De quoi lui forger un caractère de tête brûlée particulièrement cool, mais également d'aventurière qui ne la fait reculer devant rien. Douée en mécanique, courageuse et intrépide, Izabella se veut dans la lignée de X-23 de Logan ou encore Rey de Star Wars.
Ce n'est pas Isabela Moner qui nous contredira, la comédienne étant particulièrement fière de l'héroïne. Interrogée à son sujet par Xfinity, elle a ainsi vanté les mérites de la nouvelle acolyte de Mark Wahlberg : "Elle est vraiment forte. C'est une enfant, mais elle se force parfois à agir comme une adulte. (...) Elle doit faire face à des choses qui ne sont pas censées concerner des enfants".
Et afin de rendre justice à son personnage, Isabella a donné de sa personne. Après avoir vécu une intense préparation en amont du tournage : "J'ai fait beaucoup de sport afin d'avoir la force nécessaire pour suivre Mark Wahlberg quand il fallait courir à travers les obstacles", elle a fait tourner la tête de nombreuses personnes sur les plateaux. Constamment épiée sur le tournage "Il y avait des gens qui passaient leur temps à me regarder et à s'assurer que je ne risquais rien. Ils étaient tellement nerveux", elle s'amusait à se lancer des défis lors des scènes d'action : "J'étais toujours partante [pour des cascades] ce qui n'était probablement pas une bonne idée. Je n'ai jamais été blessée. Juste quelques coupures et bleus ici ou là". Une actrice badass pour une incroyable héroïne, que demander de plus ?
Pour l'anecdote, si le visage d'Isabela Moner vous dit quelque chose c'est normal. Avant de tout exploser devant la caméra de Michael Bay, la comédienne a fait le bonheur de Nickelodeon à travers la série "100 choses à faire avant le lycée" qui lui a permis de remporter un Imagen Award.