Le 15 janvier 2025, Nicole Kidman sera de retour au cinéma dans Babygirl, le nouveau film d'Halina Reijn. Et à l'instar du projet Les dessous de la famille avec Zac Efron, la comédienne jouera avec sa libido et la différence d'âges avec l'un de ses partenaires de jeu. Au programme ici ? Elle se glissera dans la peau d'une CEO qui mettra sa carrière et sa vie de famille en péril au travers d'une relation avec un jeune stagiaire, joué par Harris Dickinson.
Un projet très important pour la star, qui n'a cependant pas toujours été très simple à tourner. En cause ? Les scènes intimes entre les deux personnages principaux auraient été pensées pour être si réalistes ET intenses, que Nicole Kidman en serait ressortie lessivée. Et ce, même si tout était mis en place sur le plateau pour que cela se déroule le mieux possible : "Il y avait énormément de partage et de confiance, mais est venue ensuite la frustration. C'était en mode, 'Ne me touche pas'."
"Il y avait des moments où nous tournions une scène et je me disais, 'Je ne veux plus avoir d'orgasmes ! Ne m'approche pas. Je déteste faire ça. Je m'en fous si on ne me touche plus jamais de ma vie'", a-t-elle par la suite confessé auprès du Sun. Et d'ajouter : "C'était tellement présent, constamment, que j'ai ressenti ça comme une sorte de burnout".
Vous avez bien lu, l'omniprésence des scènes intimes de son héroïne aurait fini par la dégoûter du sexe. Une confidence inattendue, qui pose alors une question : pourquoi avait-elle accepté ce projet en premier lieu ? "C'était une zone que je n'avais jamais explorée, a admis Nicole Kidman vis-à-vis du thème abordé. En tant qu'actrice, j'ai toujours été dans une sorte de quête. Je cherche toujours ce que je peux explorer en tant qu'humain".
Un nouveau défi qu'elle a donc abordé fièrement, mais qui ne devrait pas la motiver à réitérer l'expérience dans les années à venir. Reste à savoir si son dévouement lui permettra de s'offrir une nouvelle nomination aux Oscars.