Mauvaise nouvelle pour tous les fans des vampires de la série True Blood, les habitants de la ville de "Bon Temps" ne reviendront que pour 10 petits épisodes lors de la 6ème saison et ce malgré un final en apothéose lors de la saison 5.
En effet, c'est Alan Ball, le créateur de la série et désormais ex-showrunner, qui a lui-même annoncé cette nouvelle au magazine TV Guide. Les raisons ? Elles sont deux ! Tout d'abord, si cette saison est notamment raccourcie de deux épisodes, c'est pour laisser du temps de repos à l'actrice Anna Paquin alias Sookie. Et oui, la belle blonde qui est enceinte de jumeaux devrait accoucher au mois de Novembre prochain. Du coup, la production de cette future saison débutera exceptionnellement en Janvier 2013 afin de lui permettre de se reposer et de profiter de ses futurs enfants avec son vampire de mari Stephen Moyer, alias Bill dans la série.
Mais si cette première raison semble tout à fait justifiée, la deuxième est pour le moins surprenante. Pourquoi ? Car ce raccourcissement d'épisodes a aussi des raisons... économiques ! Et alors que la série cartonne toujours autant sur HBO, qu'elle fait le plein de produits dérivés (boisson "Tru Blood", comics...) on est en droit de se demander ce qui peut causer ces petits problèmes budgétaires, si ce n'est des acteurs un peu trop gourmands avec des salaires imposants...
Mais que les fans se rassurent, malgré ces petites modifications il y a bien une chose qui ne change pas, puisque la série sera comme à son habitude de retour durant l'été prochain ! Et ça, c'est une bonne nouvelle !
Et puis si jamais l'attente vous semble interminable, n'oubliez pas que la saison 1 est actuellement rediffusée tous les jeudis soir sur NT1. De quoi patienter un peu avant de sortir les crocs...