True Blood est donc la dernière série à rejoindre la liste des annulations. Cette année, ce sont de nombreuses séries qui nous ont quittés ou vont le faire dans les mois ou semaines à venir. Après la fin de Gossip Girl, celles à venir de Dexter, de Breaking Bad ou encore de How I Met Your Mother, les téléspectateurs devront aussi dire définitivement adieu à Sookie, Eric, Bill et les autres.
Si la question de la fin de la série vampirique se posait encore il y a quelques semaines, HBO vient donc d'officialiser l'annulation du show via un communiqué. Après sept ans de bons et loyaux services, Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skarsgard vont donc disparaître des petits écrans américains à l'issue d'une saison 7 de 10 épisodes.
Une décision qui n'est pas vraiment une surprise compte tenu des audiences en baisse de la saison 6 qui s'est terminée au mois d'août. Pour ce final, True Blood était en baisse par rapport aux saisons 4 et 5 avec 4,1 millions de téléspectateurs pour une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs durant la saison 6. Lors des saisons 3 et 4, True Blood attirait en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs sur HBO chaque dimanche.
Cette baisse d'audience est largement due à une intrigue qui frise parfois le ridicule et à des personnages que l'ont préférerait voir morts plutôt que vivant. Le final de la saison 6 en est un exemple parfait. Espérons que True Blood sache se rattraper pour nous offrir une saison 7 hors du commun. La série reviendra pour sa dernière saison à l'été 2014.