Sookie sera-t-elle heureuse en amour ? Si on regarde la première partie de ce final de True Blood, la réponse est non. Alors que Warlow souhaitait absolument se marier avec elle, il n'a pas apprécié le fait qu'elle veuille prendre son temps. Résultat ? Il était prêt à en faire son goûter afin de réaliser un fantasme plutôt glauque. Heureusement, Jason et Niall sont venus à sa rescousse, nous offrant le premier mort de l'épisode avec un bon vieux pieu dans le coeur.
Et tandis que cette perte ne nous manquera pas vraiment, c'est un autre personnage qui vient de créer un énorme choc. Alors que les fans étaient en train de se régaler du corps d'Eric – oui, Alexander Skarsgard s'est montré entièrement nu devant la caméra, nous dévoilant son petit pénis (okay il était en Suède mais pour un vampire beau-gosse, ça casse le mythe) – ce dernier a mystérieusement pris feu. Et si on ne sait pas s'il est réellement mort ou si un miracle s'est produit, c'est parce que l'épisode nous a ensuite offert un saut dans le temps de 6 mois, ne mentionnant jamais Eric. Triste fin...
Si ce saut dans le temps nous paraissait inutile, on a cependant pu assister à quelques trucs intéressants. Non seulement Jason a enfin pu faire l'amour, nous prouvant qu'il ne sait absolument pas parler à une femme nue dans son lit, mais surtout, Sookie est de nouveau en couple. Avec qui ? Alcide, tout simplement. De quoi nous offrir une confrontation très intense entre elle, Alcide et Bill. Alors que ce dernier lui précisait qu'il a changé et qu'il ne sait pas comment lui faire comprendre qu'elle peut lui faire confiance, cette dernière lui a balancé un cinglant : "j'ai appris une chose, c'est qu'on ne peut pas te faire confiance."
Malheureusement pour elle (on vous l'avait dit, elle n'est pas très chanceuse), l'aide de Bill devrait pourtant lui être utile. Comme on a pu le constater dans les dernières secondes de l'épisode, une horde de vampires zombifiés semble prête à débarquer en ville pour faire un joli massacre. De quoi faire chuter les ventes du livre de Bill (oui, en 6 mois il est devenu un écrivain à succès...) et nous promettre un début de saison 7 très intense.