Ce mercredi 14 novembre, c'est le grand jour : Twilight 4 partie 2 est enfin en salles ! Après une bande-annonce épique et une promo intense pour Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, nous pouvons découvrir le dernier film des aventures d'Edward, Bella et Jacob. Après notre critique certifiée sans spoiler, on vous donne pleins d'infos sur Twilight 4 partie 2. Et attention, cette fois, on vous dit tout sans ne plus rien cacher. Passez votre chemin si vous ne voulez rien savoir !
Dans Twilight 4, Bella donnait naissance à sa fille Renesmée et Jacob s'imprégnait d'elle. Et quand Bella l'apprend dans Twilight 4 partie 2, c'est vraiment pas joyeux pour notre loup-garou. Notre nouvelle vampire a du mal à contrôler ses émotions et va jusqu'à le frapper et blesser un des Quileute. Vous avez dit énervée ? En tout cas, cette situation fait bien rire Edward et ses frères.
Devenue vampire, Bella doit se nourrir et Edward l'emmène donc chasser. Comme dans le roman, elle sent un humain mais cette fois la scène est beaucoup plus impressionnante puisqu'on peut voir Bella escalader une falaise. Mais si elle arrive à s'empêcher de tuer un homme, elle saute carrément sur puma. Badass !
Ce dernier volet de la saga nous permet de découvrir de nouveaux vampires et donc de nouveaux pouvoirs. On a surtout adoré le pouvoir de manier les éléments de Benjamin, les courants électriques de Kate et le bouclier protecteur de Bella. Même les pouvoirs d'Alec ont été revisités façon magie noire !
Dans le roman de Stephenie Meyer, Jacob raconte à Bella qu'il s'est transformé devant Charlie pour lui dévoiler sa vraie nature. Et croyez-nous, c'est beaucoup mieux de le voir en vrai. OUI, Taylor Lautner fait un joli strip-tease sous les yeux médusés de Billy Burke. Et on en redemande !
Mais THE surprise de ce dernier volet, c'est bien sûr la scène de combat. On nous l'avait promis même si elle n'était pas dans le livre et on avoue qu'on s'est un peu pris au jeu. Car ce grand face-à-face n'épargne personne et encore moins les vies de... Carlisle et Jasper. Mais ouf, après une dizaine de minutes d'angoisse, de "oh mon dieu" et d'un coeur qui bat à 100 à l'heure, on découvre que ce n'est qu'une vision. Et là, on se dit "waouh !!".