Twitter n'en finit plus d'évoluer. Après l'arrivée des sondages et la disparition du bouton "Fav" (remplacé par un bouton "Like" critiqué), le réseau social serait en train de travailler sur un tout nouveau système de réaction... par emojis. Visiblement consciente qu'un coeur est parfois insuffisant pour exprimer son ressenti précis vis à vis de certains tweets, la plateforme pourrait proposer prochainement de réagir à un message par le biais d'un smiley de son choix. Une nouvelle fonctionnalité qu'aurait pu tester l'internaute Ninji, sur une version "test" de l'application.
L'arrivée de cette option inédite ne serait en tout cas pas surprenante, d'autant plus en marge des récents attentats terroristes qui ont frappé Paris et Saint-Denis, vendredi dernier, et qui ont fait une centaine de morts. Alors que des milliers de messages en hommage aux victimes circulent sur Twitter, certains Twittos se disent en effet de temps en temps gênés de "liker" ces types de publication. Quoi qu'il en soit, cette fonction n'a pour le moment pas encore été officiellement annoncée et n'est donc pas près d'être déployée, rapporte TechCrunch.
A noter que son rival Facebook - qui a inauguré son "Safety Check" en marge des attentats du 13 novembre - planche lui aussi sur un bouton "like" alternatif (et non un bouton "j'aime pas" comme l'ont laissé entendre certaines rumeurs) qui permettrait d'exprimer différentes émotions en dessous de chaque publication. "Les internautes réclament ce bouton depuis de nombreuses années et aujourd'hui je peux dire que nous travaillons là-dessus. Nous sommes tout près de démarrer un test", a annoncé Mark Zuckerberg en septembre dernier.