La mode des tweasers (contraction de Twitter et teasers) est partie de deux événements d'après le site Konbini. Le 28 février, la comédie It's a Disaster réalise trois vidéos sur Vine pour la promotion du film. Le 25 mars ensuite, James Mangold, le réalisateur de Walk the Line dévoile une mini-bande annonce de The Wolverine sur Vine. Ca y est, le tweaser est né.
En Angleterre, l'agence de marketing Glass Eye flaire la tendance, et demande à la société Tokyo de "viner" des grands classiques du cinéma. Avec les tweasers d'Inception, de Toy Story ou de Pulp Fiction, Vine parvient à nous mettre l'eau à la bouche en six secondes à peine. Tous les tweasers sont à découvrir sur le compte crée par Tokyo et Glass Eye : @retweaster.
Lancé le 24 janvier dernier, Vine est la nouvelle application de micro-blogging du réseau social bientôt milliardaire. Si Twitter limite ses messages à 140 caractères, sur Vine c'est la durée qui est limitée : 6 secondes, pas une de plus. Devenu par mégarde un youporn speed, Twitter a depuis restreint les autorisations d'accès aux mineurs. Heureusement pour le moment, les habitués des clashs sur Twitter (Joey Barton et Pierre Menès, Justin Bieber) ne se sont pas encore mis à la vidéo.