Lancé en France au mois d'août dernier, Twitter Music était présenté comme le renouveau du streaming musical. Sa particularité ? Proposer une plate-forme capable de faire découvrir aux Twittos leurs prochains groupes ou artistes préférés, via une analyse méticuleuse de leurs abonnements et l'écoute d'extraits sur Spotify ou encore iTunes. Malheureusement, malgré des débuts plutôt prometteurs, des rumeurs laissaient entendre que le succès n'était plus au rendez-vous. Conséquence, la menace d'une fermeture planait depuis plusieurs semaines sur le service.
Une menace que l'oiseau bleu a mise à exécution puisqu'il s'apprête à couper les cordes vocales de Twitter Music. L'application, disponible sur iOS, tirera plus précisément sa révérence le 18 avril prochain. C'est donc le moment ou jamais de l'utiliser une dernière fois pour éventuellement trouver le ou les artistes que vous écouterez demain. Finie la musique pour le réseau social ? Pas nécessairement. "Nous continuons à expérimenter de nouvelles façons de vous proposer des contenus de qualité basés sur l'activité musicale que nous voyons tous les jours sur Twitter", a expliqué la société américaine dans un tweet.
Quoi qu'il en soit, entre Deezer, Spotify, iTunes Radio ou plus récemment Fnac Jukebox, l'offre reste encore très diversifiée sur le marché du streaming musical.
A lire aussi : PS4 : la fin des ruptures de stock prévue pour...