Depuis novembre, vous bavez littéralement devant les prouesses techniques de votre nouvelle PS4 ? Estimez-vous chanceux, vous faites partie des "rares" joueurs de l'Hexagone à avoir pu récupérer la dernière console de Sony. Et pour cause, la machine, qui s'est écoulée à 6 millions d'exemplaires, est en rupture de stock depuis son lancement en France. Que les gameurs se rassurent, on aperçoit enfin le bout du tunnel.
Et c'est le constructeur nippon qui l'affirme. A l'occasion d'une interview avec le Wall Street Journal, réalisée à la Game Developer's Conference, Andrew House, directeur de la branche PlayStation chez Sony, a expliqué que la PS4 pourrait de nouveau être disponible en rayon... cet été ! "On bataille pour répondre à la demande. Ainsi, à mesure que l'on approche de l'été, on devrait être capable de réapprovisionner les stocks d'ici là", a-t-il déclaré.
Du côté de la Xbox One, il n'est a contrario pas difficile de trouver un exemplaire de la console de Microsoft. Mis à part durant les premières semaines de son lancement, la machine n'a en effet jamais réellement quitté les rayons. Meilleure gestion des stocks ? Demande plus faible ? S'il est vrai que les ventes de la successeur de la Xbox 360 sont moins importantes que celles de la PS4, l'écart se resserre à mesure que les mois passent.
A lire aussi : Assassin's Creed 5 sur Xbox One et PS4 : le premier trailer officiel est là ! / Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes : Big Boss s'infiltre dans un ultime trailer