Pour décrocher un job ou un stage dans une entreprise, certains font parfois preuve de beaucoup d'imagination et surtout de créativité. Et on ne vous parle pas des CV vidéos, qui sont dépassées depuis plusieurs années. Aujourd'hui, la tendance pour trouver un boulot est de tirer parti des outils digitaux mis à notre disposition, à l'image des réseaux sociaux.
>> Coachella 2016 : Calvin Harris, Guns N' Roses, Sia... la programmation dévoilée
En mars dernier, un demandeur d'emploi qui souhaitait intégrer la maison mère de Snapchat a ainsi eu l'éclair de génie de réaliser son CV... sur l'application de partage de photos éphémères. Des idées insolites et originales auxquelles s'inscrit la lettre de motivation de Youcef Boualem.
Depuis le 4 janvier dernier, cet étudiant de 20 ans en deuxième année de BTS communication, fait le buzz avec sa lettre de motivation entièrement réalisée... à base de tweets (voir ci-dessous). Concrètement, le garçon a cherché des messages d'autres Twittos et les a retweetés de sorte que mis bout à bout, ces derniers constituent son texte. "Trouver le tweet qui exprime le mieux ce que je recherche et avec le moins de fautes d'orthographe possible a été assez long à faire", a-t-il expliqué à l'Huffington Post. Et de préciser s'être "inspiré de la campagne twitter éco-responsable de Biocoop pour postuler dans l'agence qui l'avait réalisée, Fred & Farid"
Si l'agence Fred & Farid ne l'a pas encore contacté, d'autres l'ont fait à l'image de Marcel Agency. Celle-ci a d'ailleurs répondu à Youcef... qu'avec des retweets. L'audace paie toujours !