60 000 likes en quelques jours, 15 000 partages et des milliers de commentaires gentils : voici les réactions qu'a suscité cette photo partagée par la page Facebook Only in Hamilton d'une ville canadienne. Le cliché immortalise une scène d'un bus local, où un handicapé mental se cramponne à un jeune homme. Derrière cette photo, se cache une belle histoire : celle de Godfrey Cuotto, étudiant de 21 ans, qui a spontanément donné sa main à un inconnu, paniqué par son trajet en bus.
Le Huffington Post a retrouvé le jeune garçon, qui raconte : "Il a voulu me serrer la main. Puis il a gardé ma main dans la sienne. Au début j'ai cru qu'il me faisait une blague, mais il avait juste besoin d'être rassuré". Pendant son trajet de 30 minutes, l'homme prénommé Robert -atteint de paralysie cérébrale et sourd- l'a serré dans ses bras, sans jamais lui lâcher sa main. "Parfois il faut juste être altruiste et faire passer les besoins des autres avant les siens", explique simplement Godfrey Cuotto, qui a depuis été remercié par la famille de Robert. Et vous, comment auriez-vous réagi dans cette situation ?
D'autres histoires qui font le buzz : Ils filment leur accident de voiture mortel, leurs parents partagent la vidéo sur Youtube / Il fait croire à sa femme qu'il a fait exploser leur fils : la caméra cachée ignoble / D'anciens militaires posent avec des chiens de refuge pour promouvoir les adoptions / Touché par un tir à la tête, il se filme pour Facebook plutôt que d'appeler les secours