Présent à la télévision depuis 1983, Nagui est progressivement devenu l'un des animateurs préférés des Français. Cependant, peu importe son talent, la force de ses programmes et sa volonté de toujours satisfaire le public, cela ne l'empêche pas d'être, à l'occasion, la cible de quelques haters au QI négatif.
Dernière preuve en date ? Ce lundi 10 juin 2024, au détour d'un nouveau numéro de N'oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui s'est laissé aller à un petit règlement de comptes à l'encontre d'un téléspectateur en particulier. Après s'être amusé de voir certains (jeunes) spectateurs ne pas maîtriser les bases du slow avec d'étranges distances de sécurité entre ces apprentis danseurs, le présentateur emblématique du jeu - habituellement connu pour ses blagues, est exceptionnellement sorti de son rôle pour pousser un coup de gueule.
"Une personne, que je salue au passage, et que j'emm*rde évidemment, m'a dit : 'Oui, on sait bien que quand une candidate ou un candidat gagne 20 000 euros, vous lui faites un hug [calin, ndlr] pour vous frotter à lui ou à elle'", a-t-il soufflé, mi-amusé, mi-agacé par un tel reproche. Et d'ajouter plus loin, le rire jaune : "Alors, rassurez-vous, j'ai d'autres occasions dans la vie de me frotter à des personnes consentantes".
A cet effet, afin d'évacuer tout malentendu aux yeux du public, Nagui a par la suite tenu à signifier à Pierre, le Maestro actuel, qu'il était en droit de lui refuser un tel rapprochement physique : "Je vous le dis officiellement Pierre, si vous voulez que j'arrête de vous frotter, n'hésitez pas." Réponse de l'intéressé ? Sur le ton de l'humour, il s'est montré déçu de constater qu'il n'était pas le seul à recevoir des câlins : "Vous me décevez, je pensais que c'était juste pour moi".
Une jolie réponse qui montre bien que l'animateur n'abuse pas de sa position pour mettre ses candidats mal à l'aise.