Présentée comme une peste depuis le début de Un si grand soleil, Manon (jouée par Mélanie Robert) dévoile une nouvelle facette de sa personnalité depuis sa rencontre avec Maxime (Benoît Michel) via une appli de rencontres : on la découvre amoureuse, épanouie et apaisée. Que de changement donc, mais pas sûr que la collégienne de 15 ans reste aussi calme quand elle apprendra que son "petit ami", âgé de 30 ans, se sert en réalité d'elle, la manipule et "la trompe" avec sa mère Alice (Maëlle Mietton).
La suite de la série de France 2 s'annonce donc assez intense, mais que va-t-il réellement se passer entre Manon et Maxime ? L'arnaqueur va-t-il aller jusqu'au bout de son plan ? Va-t-il détruire la famille Bastide ? "Il va y avoir un coup dur et à un moment donné, Manon va trouver Maxime distant. Elle va tomber de très haut. Ça va aller très loin. Maxime est très manipulateur, il se prend à son propre jeu et il fait tout à une vitesse folle", révèle Mélanie Robert en interview avec Télé Loisirs. La naïveté de Manon ne risque donc pas de disparaître de si tôt.
En tout cas, la relation entre la comédienne de 25 ans et l'ex-acteur de Clem est plutôt au beau fixe sur le plateau de tournage : "j''appréhendais beaucoup mais ça s'est bien passé. Quand j'ai rencontré Benoît, on s'est très bien entendu. Heureusement car on s'est rencontré à 13h et à 15h, on s'embrassait !", explique l'interprète de Manon dans Un si grand soleil.
Pour aller encore plus loin dans sa manipulation, le personnage de Benoît Michel va demander Manon en mariage, dans l'épisode de ce samedi 1er février 2019, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur Twitter : "on va partir en Thaïlande, on va se marier, comme ça tes parents ne pourront plus nous séparer. Je me suis renseigné c'est possible. Alors oui le mariage ne voudra rien ici, mais on s'en fout non ? Manon Bastide est-ce que tu veux être ma femme ?" On vous laisse deviner sa réponse, ce n'est pas très difficile ?