Avant Victoria Abril, Léa Lopez (Salomé), Philippe Lellouche, Sam Ourabah et Kevin Elarbi, c'est Benoît Michel, aka Jérôme, qui a quitté la série Clem au cours de la saison 7 : "les tournages de Clem prennent pas mal de temps et je n'avais pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté", a-t-il confié pour expliquer son départ. Depuis, l'acteur se consacre à de nouveaux projets (il a notamment joué dans Les Chamois et Nina) et les téléspectateurs ont eu l'agréable surprise de le découvrir dans Un si grand soleil ce lundi 15 janvier 2019 sur France 2.
Il y interprète le rôle de Maxime Langlois, un arnaqueur qui va se rapprocher de Manon Bastide (Mélanie Robert) après leur rencontre via une appli de dating. La page de Clem est donc bel et bien tournée pour Benoît Michel, mais regrette-t-il son départ de la série portée par Lucie Lucas ?
"Pas du tout, parce que j'ai toujours continué à travailler. Ça m'a permis de faire d'autres rôles dans d'autres contextes", avoue-t-il à Télé Loisirs avant de confier : "je pense que ça s'est fait à un bon moment et c'était une décision mûrie. J'ai fait ça pendant cinq ans, c'était une bonne expérience mais il fallait que ça tourne. Et ça prend tellement de temps que tu as du mal à faire d'autres choses à côté."
L'ex-interprète de Jérôme explique ensuite ce qui lui a plu dans le personnage de Maxime Langlois dans Un si grand soleil, le show de France 2 : "je voulais faire l'expérience d'une sériee quotidienne. Et à la lecture, j'ai vu que c'était un personnage que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de jouer parce que j'étais assez cantonné aux personnages de jeunes premiers et d'amoureux. Et là, il n'était pas que ça. Si ça peut donner des idées à d'autres producteurs..."